Le Fournil

À partir de 80 € par nuit

Arrivée
Départ

Book

10

Personnes

96

Superficie

3

Chambres

2

Salle de bains

Chaumière de légende ou foyer de hobbit ? En entrant dans Le fournil, vous percevrez cette atmosphère si particulière qui vous plonge dans l’univers des contes. Comme Alice, descendez les marches d’une entrée étroite qui débouche sur le Pays des Merveilles : un gîte lumineux de 110 m2 pouvant accueillir 9 personnes.

Le plafond bas, composé de poutres anciennes, et les murs en pierres de la salle à manger participent à cette ambiance issue de l’imaginaire. Vous y trouverez aussi une grande cuisine équipée d’un four, de plaques, d’un micro-ondes, du petit électroménager et même d’un lave-vaisselle, indispensable pour les tribus nombreuses. Dans un coin, tel un vestige du passé, le vieux fournil illumine le lieu. Combien de tourtes ont dû sortir de ce four d’antan ? La table de ferme de 10 convives semble se rappeler de ces festivités.

Montons les escaliers qui mènent aux deux premières chambres. Les touches de couleur égayent l’étage et les peintures à la taloche fournissent une authenticité provençale. Dans l’une, deux lits simples, parfaits pour converser avant de s’endormir ; dans l’autre, un lit double (190x140 cm), entouré de chaises anciennes et d’un léger voilage rouge.

Au dernier étage, se trouve une chambre de 5 lits simples pour de grandes discussions et des batailles de polochons.

Pour ce petit monde, deux salles d’eau sont à disposition, dont l’une avec une machine à laver. Vous apprécierez particulièrement le charme des mosaïques bleues, typiques de l’art méditerranéen.

Enfin, au salon, le sol poli de vieilles pierres, la cheminée médiévale, son poêle en fonte et les boiseries sont tant de témoins de l’Histoire qui donnent à la pièce son cachet. La luminosité, apportée par une vue sur une jolie cour pavée verdoyante, procure chaleur et bienveillance. Ici, on se sent bien.

 *Avec Le fournil, vous pouvez réserver votre petit déjeuner, en supplément. Recevez au pas de votre porte un panier garni, élaboré en partenariat avec des producteurs locaux.