La Grange aux Belles

À partir de 75 € par nuit

Arrivée
Départ

Book

8

Personnes

80

Superficie

3

Chambres

1

Salle de bains

Poussez la porte de la Grange aux Belles, où le raffinement des détails croise la rusticité du bois et de la pierre apparente, pour une ambiance tout en délicatesse. Spacieuse, avec ses 80 m2, la Grange aux Belles peut aisément accueillir jusqu’à 7 personnes et offre un accès direct au jardin avec espace détente et barbecue.

La pièce à vivre se compose d’une jolie cuisine moderne et pratique, tout équipée, avec lave-linge, lave-vaisselle, four, micro-ondes et petit électroménager. La grande table est un appel à la convivialité et l’on peut déjà s’imaginer les repas chaleureux, avec, si le temps s’y prête, le crépitement du feu pour accompagner les conversations.

Cœur du séjour, la cheminée est entourée de pouf, fauteuil et canapé et est surplombée par une remarquable mezzanine faite de poutres au charme du naturel : un cocon pour se retrouver, lire, regarder un film ou échanger, pourquoi pas avec une bonne tasse de thé ou de café ? Des instants privilégiés, notamment en fin de soirée avant de rejoindre les chambres.

Deux d’entre elles sont pourvues de lits doubles (90x140cm), et sont décorées avec légèreté dans la douceur de tons clairs qui permettent la quiétude de nuits sereines. À l’étage, une troisième chambre surplombe le séjour par une grande baie vitrée. Composée de 3 lits simples, cette pièce séduit par l’omniprésence du bois sur le parquet, les poutres apparentes du plafond et la poutrelle laissée naturelle de la structure du lit superposé.

Un trait caractéristique que l’on retrouve dans la salle d’eau et qui vient subtilement rappeler l’univers du gîte jusque sous la douche.

La grange aux belles a été restaurée en conservant ses traits d’autrefois. En montant l’escalier pour se rendre sur la mezzanine et son petit bureau, on est d’ailleurs happé par le halo de conduits de lumière taillés dans le mur, telles des embrasures médiévales sur une façade d’antan. Un détail parmi beaucoup d’autres touches d’attention, qui apportent à ce gîte son extrême finesse.